Un étonnant cas de racisme

« J’accuse Michel-Edouard Leclerc »

ça peut vous arriver demain

Le lundi 1er mars 2017, le centre Leclerc Ales-Cévennes expulsait manu militari Riochet, sur ordre de son directeur. Celui-ci justifie cette expulsion et cette interdiction de séjour en ces termes : « Je vous refuse l’entrée du magasin parce que vous êtes un handicapé physique. »
A toute fin utile, on rappellera aux masses populaires émues que Riochet, âgé de 73 ans, est atteint de D.M.L.A. (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age.) Il est visuellement handicapé à 95% et a canne blanche en main.
Ce drolatique incident, qui eut réjoui au plus haut point un Rabelais, ancien habitant du coin, donne donc l’occasion à Riochet d’un « J’accuse Michel-Edouard Leclerc ».
On lira donc ici ce « boulet de canon » tiré contre une forteresse qui va probablement vouloir s’en battre les couilles.
Depuis un mois maintenant que Riochet a saisi le « Allo Edouard Leclerc », service Clientèle, aucune nouvelle.
Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle en cette affaire.
Riochet décide donc de rendre publique cette sale affaire dès la parution du n°1 du magazine Riochet.net, au samedi 1er Avril 2017 à 9:00 du matin.
Tout aussitôt, Riochet va saisir le procureur de la République.
Il va demander l’appui de la presse.
Il demande à Fabrice Lucchini de bien vouloir lire ce « J’accuse Michel-Edouard Leclerc ». Ce comédien exceptionnel saura trouver la gouleyance des mots qui impacte l’oreille lorsqu’ils sont dits avec la force des yeux.
Il s’agit bien ici de mener un combat pour être contre toutes les discriminations physiques.
Il s’agit bien ici de mener un combat pour être contre ce néo-fascisme rampant qui ronge maintenant en France les rapports humains. Les rapports d’argent ne sauront jamais remplacer les rapports des gens.
A la fin de ce « J’accuse Michel-Edouard Leclerc », le lecteur trouvera une pétition de soutien, à signer si son cœur lui en dit.



Lire la suite…

 

Les chroniqueurs et billettistes partisans

Lire les rubriques

L’anniversaire de ses sept ans

Le vase d’Antoine

Milie filme

 

Il suffit de regarder la vidéo.
 
Cela se passe de commentaires.



Lire la suite…

Depuis un mois, un nouveau président des Etats-Désunis

Le terrible troublant triomphe de Trump

Un néo-fasciste a pris le pouvoir

Vendredi 20 Janvier 2017 à 18 heures (heure française), Donald Trump a prêté serment en tant que 45ème président des Etats-Unis d’Amérique. Ce pays compte environ 350 millions d’habitants. Hillary Clinton, l’autre candidate, a recueilli 65 millions de voix, quoique sa politique présente elle aussi des zones sanglantes qui ne valent guère mieux. Trump est devenu président avec 63 millions de voix, il représente donc autour de 20% de la population.


Lire la suite…

Il a peur

Les Aventures de l’argent
de Ludo

Le n°1 d’un feuilleton
financièrement inhumain

La littérature a inventé une forme qu’elle nomme la « uchronie ».
Cette manière consiste à admettre l’hypothèse selon laquelle un évènement historique qui ne s’est pas produit, s’est produit. Par exemple, itler (le magazine se refuse à même donner un H majuscule à cet ignoble personnage) a gagné la guerre : que se passe-t-il ? Autre exemple : Cléopâtre n’a non pas le nez de Pinocchio mais un charmant petit nez en trompette avec tâches de rousseur insolentes : la face du monde en aurait-elle été bouleversée ?
Monsieur Gilles De Lafinance ouvre donc ici un feuilleton consacré à l’argent de Ludo.


Lire la suite…

L’homme se recompose

Le CRISPR-Cas9 nouvelle manipulation génétique

Ils découpent l’ADN

En 2015, la communauté scientifique accepte le CRISPR comme une découverte majeure qui va bouleverser l’histoire de l’humanité. Une manipulation génétique permettrait de découper l’ADN à volonté, selon un système simple et pratique. Il suffirait d’un simple coup de ciseaux. Le premier test serait, parait-il, la production d’une vache sans cornes. En effet, la vie des cow-boys va être bouleversée.


Lire la suite…

Là oui, je marche

On ne peut que se réjouir de la parution d’un nouveau journal.