A quatre heures, Gros Ours a faim. Il regarde le soleil et voit qu’il est quatre heure, parce que lesoleil se trouve exactement entre le petit sapin et le grand chêne. Quand lesoleil est exactement entre ces deux arbres, il est quatre heures, au pays deGros Ours.

Quatre heures, c’est l’heure de goûter.Gros Ours se dirige vers la rivière. Il arrive sur un pont en bois . Ilmonte sur le pont.  Il regarde aufond. On l’entend qui dit à lui – même !

« Il est arrivé. Bon, j’y vais ».

Alors Gros Ours passe une de ses grossespattes par dessus le pont, puis une autre grosse patte. Maintenant il est assissur le pont. Et puis il bouge un peu et le voilà qui plonge dans l’eau. Drôled’endroit pour aller chercher son goûter !

A peine tombé dans l’eau, un castors’approche de lui et dit : «  Bonjour Gros Ours. Ça va,aujourd’hui ? »

Gros Ours est ravi . Le castor est un deses meilleurs copains et il aime beaucoup prendre le goûter avec lui . Etvoilà Castor qui sort des tartines de bain, du beurre, de la confiture et puisdes fruits et puis es yaourts, du fond de la rivière. Il pose tout cela sur unegrande pierre plate.

A ce moment- là, une barque, avec deuxhommes dedans passent juste à côté d’eux.

 

Gros Ours et Castor font semblant derien. Dans la barque, un des hommes se frotte les yeux et se gratte la tête etse frotte les yeux. Il faut dire que c’est vraiment un drôle d’endroit pourprendre un goûter ! Il dit à son copain : « Hé, tu as vu cetours et ce castor, qui prennent leur goûter, assis dans l’eau, au milieu dela rivière ? »

Son copain s’arrête de ramer, regardeet dit : « Ça alors, c’est curieux »

Mais la barque s’en va toute seule,emportée par le courant et Gros Ours et Castor peuvent continuer à mangertranquilles. Gros Ours a fini le premier. Le Castor mange son yaourt plusdoucement, parce qu’il aime vraiment ça .

Après ils ont tout bien rangé au fondde la rivière et puis ils se sont baignés au moins un quart d’heure, enjouant à plonger sous l’eau et à regarder les poissons et les rochers ettout ce que l’on voit sous l’eau.

Après ils sont sortis. Il se sont allongésdans l’herbe, pour  se sécher ausoleil et Gros Ours était drôlement content d’avoir un copain comme Castor,pour  pouvoir prendre son goûteravec lui, dans l’eau, l’après midi.

 

Retour à : Gros Ours