R.net a un cœur

Le Chœur des Chroniqueurs s’ouvre

25 chroniques à savourer

R.net publie son N°2.
 
Le squelette s’est dressé.
Le bâtiment est hors d’eau. Cette structure numérique commence à vaguement bouger.
La machine n’est qu’en rodage.
Le Chœur des Chroniqueurs fait battre le cœur de R.net.
C’est ici, avec ce Chœur des Chroniqueurs, que le souffle du magazine culturel va prendre un sens.
Le Chœur des Chroniqueurs veut montrer qu’il est possible de s’intéresser à tous les sujets, de toutes les manières possibles. Cette politique rédactionnelle est simple : qui accepte de devenir partisans du magazine devient aussi à sa volonté Chroniqueur. Chaque Chroniqueur est responsable de sa chronique et charbonnier et maître chez soi. R.net assure toutefois une relecture juridique afin d’éviter tout procès ou en tous cas d’en prendre les risques.
Le magazine R.net peut maintenant suivre le circuit insensé de la circulation du sang dans son organisation.
 
Le Chœur s’ouvre avec 18 chroniqueurs :
Claire peint, Fleur Film, Artaud revient, Eden au paradis, La note bleue de PM, Moumine existe, Louis ose, Le gaillacois, Monick l’écrivaine, Steve grave, Monsieur de La Fontaine,Tout dit dit Camille, Grock fait encore rire, R de rien, Les dissonances de Wolfi, Milie filme, Quitter Brel, Robin de Brel. C’est dire 25 chroniques.

Deux nouvelles chanteuses françaises mondialement inconnues

Iako et Caillou chantent

 

Iako et Caillou sont deux copines qui s’aiment depuis de longues années. Elles adorent chanter. Elles ont mis au point un tour de chants qu’elles donnent dans la rue quand elles veulent s’offrir un café ou – rêve fou – se payer ce petit chemisier qu’elles ont vu dans la boutique du coin là-bas.
Elles passent un beau jour (où était-ce une nuit ?) en la maison de R : il capte une tranche de cette vie d’artistes. Ouvrez les yeux, ouvrez vos oreilles et, attention, vous risquez d’en rester la bouche ouverte. Deux chanteuses françaises sont maintenant incontestablement mondialement inconnues.
(On constatera que la qualité de la captation reste très amateur. C’est cela aussi le magazine R.net : les amateurs sont accueillis avec autant – sinon plus – de plaisir que les supposés professionnels de la profession, qui aiment tant à se la péter.)
NDLR :
Le vendredi 28 Avril 2017 à 22:30, Caillou a mis au monde à Toulouse une petite fille : Blanche.


Lire la suite…

Une nouvelle philosophie

Le foutan

Le Foutan se propose comme une philosophie contradictoire. La lecture de son programme demande une attention oculaire particulière. Le texte en effet ne respecte pas les espaces entre les mots. Il est d’un tenant. Cela demande un effort de lecture. Mais le texte est court. C’est le manifeste fondateur Foutan qui, par le fait même, ne peut en aucune façon s’augmenter. Le Foutan est une philosophie qui cherche à s’en foutre.


Lire la suite…

Un conte pour enfants

Gros ours

De 7 à 77 ans

Alors que le fils de Riochet avait 7 ans, Gros ours est apparu. Cela raconte les aventures d’un ours mal léché qui rencontre un petit garçon. Il rencontre aussi une ours dont il tombe amoureux. Chez les ours, l’amour se manifeste en envoyant de grandes baffes dans la gueule. Gros ours est le seul conte pour enfants de Riochet. Il date des années 80. Il est illustré par Alain Martin. Présenté aux éditions de l’Ecole des Loisirs, il fut refusé comme étant inaccessible aux jeunes lecteurs.


Lire la suite…

L’homme se recompose

Le CRISPR-Cas9 nouvelle manipulation génétique

Ils découpent l’ADN

En 2015, la communauté scientifique accepte le CRISPR comme une découverte majeure qui va bouleverser l’histoire de l’humanité. Une manipulation génétique permettrait de découper l’ADN à volonté, selon un système simple et pratique. Il suffirait d’un simple coup de ciseaux. Le premier test serait, parait-il, la production d’une vache sans cornes. En effet, la vie des cow-boys va être bouleversée.


Lire la suite…

 

Là oui,
je marche

 

Pour être contre
le Front National.