Gros Ours est très embété. En selevant de dessus un gros caillou sur lequel il s’était assis, il a déchiré le fond de sa fourrure. Il y a un gros trou, juste sur lafesse gauche. C’est drôlement embêtant. Il ne reste qu’un moyen, c’estd’aller chez le tailleur, pour se faire recoudre . Juste en passant surla rivière, par le pont, pour aller chez le tailleur,  son copain Castor sort la tête de l’eau et dit :

« Qu’est – ce –qu’il sepasse ? »

Alors Gros Ours montre à son copainCastor le fond de sa fourrure et sa fesse gauche avec le gros trou. Castor a bien envie de rire un peu, parce que c’estdrôle, mais il ne veut pas non plus se moquer de Gros Ours. Il lui dit :

«  Hé ! bien mon vieux !Je vais avec toi, t’accompagner chez le docteur ».

 

Gros Ours n’est pas d’accord.

« Mais non . Mais non. Pas chez ledocteur. C’est l’affaire d’un tailleur ça. Je ne suis pas malade. C’estjuste le fond de ma fourrure. C’est pas une blessure » .

 

Castor n’a pas l’air du tout de sonavis.

« Ah, Gros Ours, tu es toujourscomme ça . Il faut toujours que tu ailles chercher des idées paspossibles. Un tailleur ! Ma parole, pourquoi pas un dentiste ? »

 

A ce moment –là, il y a la copine deGros Ours, la femme ourse, celle qu’il a rencontrée un jour dans la forêt,qui arrive elle aussi sur le pont . Gros Ours, qui la voit arriver, devienttout rouge.

Avec son trou au fond de sa fourrure, iln’a pas envie de se montrer . Et le voilà qui saute dans la rivière etqui s’assoit dans l’eau, à côté de Castor, comme s’ils discutaientdepuis au moins une heure. Elle lui dit :

« Bonjour Gros Ours. Tu pêches dupoisson ? Bonjour Castor, comment vas tu ? »

Gros Ours est drôlement embêté, avecson trou dans le fond de sa fourrure ; parce qu’il fait drôlement froidaux fesses. Et Castor rigole tellement, qu’il n’arrive pas a rester assisdans la rivière. 

« Hé ! bien, qu’est–ce–qu’il y a donc ? Qu’est- ce que tu as à rire comme ça, Castor ? »

A ce moment Castor rigole tellementqu’il tombe contre Gros Ours et  GrosOurs veut rattraper son copain, mais il tombe lui aussi et puis voilà qu’ilroule dans l’eau et on voit bien le trou qu’il a au fond de sa fourrure.

Quand la dame ourse a vu ça, elle acompris tout d’un coup. Alors elle saute elle aussi dans la rivière, avec dufil et une aiguille et elle arrange le trou de Gros Ours et puis ils sont restéstout les trois dans la rivière, à se baigner et à nager.

 

Retour à : Gros Ours